Trouver un spécialiste du ramassage d’encombrants à Aix-en-Provence

ramassage d'encombrants

Les encombrants peuvent s’agir d’appareils ménagers usagés ou des meubles usagés. En Aix-en-Provence comme dans d’autres régions de la France d’ailleurs, des entreprises spécialisées prennent en charge la collecte de ces encombrants. Faire appel à ces spécialistes permet de se débarrasser de ces objets inutilisés de manière efficace et en toute sécurité. 

Pourquoi faire appel à un spécialiste du ramassage d’encombrants ?

Après un tri de ses affaires, on constate souvent que les objets encombrants s’accumulent. Comme ces objets ne sont pas pris en charge par les services de collecte des déchets ménagers, il faudra trouver des moyens pour s’en débarrasser. Dans ce cas, la meilleure solution est de contacter un spécialiste du ramassage d’encombrants aix en provence. En effet, l’enlèvement de cette catégorie de déchets nécessite l’intervention d’expert. Ce dernier dispose des matériels adéquats et les employés sont des professionnels qualifiés dans l’enlèvement d’encombrants. Si nécessaire, ces spécialistes décomposent les articles et les chargent dans leur camion pour ensuite les emmener dans un site de décharge approprié.

Faire appel à un professionnel dans le ramassage d’encombrants permet d’économiser du temps et des efforts. Les déchets traités par les sociétés d’enlèvement d’encombrantsaix en provence concernent les vieux meubles et électroménagers. En général, il s’agit de gros articles qui sont difficiles à débarrasser. Les déchets dangereux pour la santé et pour l’environnement comme les batteries, les solvants et les produits d’entretien sont aussi pris en charge par ces professionnels.

Comment trouver un spécialiste du ramassage d’encombrants en Aix-en-Provence ?

Pour faire enlever des encombrants en Aix-en-Provence, il est possible de s’adresser au service des encombrants de la ville ou demander auprès de la mairie si elle organise un service de ramassage des encombrants. La collecte des déchets encombrants dans le centre-ville d’Aix-en-Provence se fait à un jour fixe. Pour cela, il suffit de laisser ses encombrants devants chez soi à la date prévue pour que les agents d’enlèvement passent les ramasser le soir. Par ailleurs, il est également possible de trouver sur internet une entreprise spécialisée dans le ramassage d’encombrants.

Sur le web, de nombreuses entreprises peuvent proposer leur service. Cependant, il est important de faire une étude comparative pour trouver le prestataire en ramassage d’encombrants le plus efficace. De cette manière, il sera plus facile de savoir ce que couvrent les solutions qu’il propose ainsi que le coût de la prestation. À savoir que quelques services peuvent être tarifés par heure tandis que certaines à la journée. Calculer la différence des coûts proposés va permettre de trouver celui qui est le plus rentable.

Peut-on laisser les encombrants sur la voie publique ?

Après le tri de ses affaires, certains propriétaires sont tentés de laisser ses encombrants sur le trottoir dans l’espoir que d’autres personnes viennent les récupérer. Dans certains pays, cette pratique est acceptable. Par contre, en France, laisser ses encombrants sur la voie publique constitue une infraction. De ce fait, cet acte est puni par la loi et le propriétaire est passible d’une amende. Le montant de cette amende peut varier en fonction de la réactivité du propriétaire ainsi que les moyens utilisés pour déverser ces déchets. À savoir qu’en Aix-en-Provence, si un véhicule est utilisé pour le transport de ses encombrants, l’individu responsable risque une amende de 1500 euros. Son véhicule sera également confisqué.

Pour cette raison, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour la collecte des déchets encombrants. Après le ramassage, ces encombrants sont envoyés dans la déchetterie de la ville qui s’occupe de la gestion des déchets. Ces déchets seront triés ensuite recyclés ou revalorisés. Cela va dépendre de leur état et des matériaux qu’ils contiennent.

Qu’est ce qu’un déchet de soins à risques infectieux ?
Quelle énergie choisir pour se chauffer ?